Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue au Club de Plongée de Grigny

L’USG aux RIPE 2009

8 Novembre 2009 , Rédigé par usg plongee


Pour les plongeurs de l USG Grigny, Florence, Antoine et Dominique, l’aventure a commencé dès le quai de la gare d Austerlitz avec la découverte du train couchette. Pas facile pour des plongeurs de « caser » nos volumineux sacs  mais une fois que ce fut fait, le sommeil nous  a transporté jusqu’a  Toulon.

Petit déjeuner et énigmes avant d embarquer sur notre bateau : destination l’ile de Porquerolles.

Cette première journée nous  a donné l’opportunité de voir  un superbe poulpe et Dame rascasse au milieu de plein de poissons rien qu’en se promenant un PMT. L atelier palmes, masque et Merveilles portait bien son nom !

Après notre premier diner en commun, nous avons tous dormi comme des bébes !

Vous fait avez déjà fait de l Archéologie ?? nous non plus !! et que dire de notre première expédition, une lampe a huile, une assiette et en prime une amphore !! Bon pour être franc, ces objets avaient été déposés par les organisateurs dans un triangle matérialisé en surface et il nous a fallu les retrouver sous l’eau équipé de nos scaphandres, Florence avait dessiné et localiser ces objets comme l’organisation nous l’avait  demandé. Ce fût l’occasion pour Antoine de faire sa première plongée  mer.

Petite promenade dans les rues de Porquerolles le soir et quelques activités préparés par les animateurs BAFA et une fois de plus une bonne nuit par la dessus !!!

Mardi, ce fut, entre autres activités la photographie sous marine qui  marqua notre journée. Pas facile de prendre une seiche «  au vol » et pourtant Antoine a fait notre plus belle photo !! et probablement la seule qui fut nette ….Florence et Dominique eurent beau se mettre à genoux pour mettre Monsieur Poulpe en boite, sa beauté restera ignoré des organisateurs. Peu importe ce fut la encore un beau moment de plongée dans une eau à 21°C !!.

Une soirée de clôture, une « boum » et au lit !!

Jamais deux sans trois !!  dit on … et ce fut notre troisième plongée mer avec bouteille mercredi matin. Mais cette fois ci à partir d’un beau « Zodiac » jaune sur une mer d’huile par une journée d’été, destination le site des « deux frères », deux rochers jumeaux entre l’île et le continent. Après une bascule arrière nous sommes partis et nous avons atteint les 5 mètres tous les trois pour découvrir les merveilles des grands fonds, encore des poulpes, des mérous mais aussi des anémones et pleins de belles éponges. Retour les cheveux au vent dans cette dernière matinée d’été !

Vous l’avez compris ce séjour fût très court et bien rempli, plein de belles images, de rencontres et de souvenirs dans la tête pour passer l’hiver et patienter jusqu’aux… prochain  RIPE !!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article