Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue au Club de Plongée de Grigny

Journée finale pour le hockey - objectif atteint.

26 Mars 2012 , Rédigé par usg plongee

Dimanche 18 mars, finale de notre poule, nous devons rencontrer les deux autres équipes de notre poule, à savoir Franconville 2 et Garges. ces deux équipes sont bien mieux classées que nous et nous n’avons plus notre destin entre nos mains depuis la seconde journée de championnat.

 

On répondu présent pour cette dernière journée :

Fufu, Gégé, Coatch, Philou, Emilien, Loic, Manu et Céline qui malgré une énorme envie a du déclarer forfait pour cause de blessure a une côte, on aura au moins une bonne supportrice.

 

Les deux derniers du championnat descendent en division inférieure. Si Claye Souilly bat le Chesnay nous sommes 11èmes et retournons en division C l’année prochaine ; si Le Chesnay bat Claye Souilly ces derniers seront à égalité de points avec nous, nous devrons nous affronter lors d’un match supplémentaire en mort subite.

Le terrain est plutôt à notre avantage, très peu profond et court, mais le jeu sera très physique.

 

Premier match contre Franconville 2 : des petits jeunes agressifs et sans pitié … nous souffrons, ils enchaînent les attaques, nous résistons tout en nous économisant en cas d’éventuel troisième match. Nous plions 8 - 1.

 

Second match contre Garges, une équipe moins bien classée que Franconville.

Quelques secondes de jeu, nous ressortons du mur dans notre camps, une passe au centre et Emilien file au but … Les joueurs de Garges sont presque aussi surpris que nous !

Nous nous prenons à rêver … le match précédent nous a bien préparé, nos adversaires sont moins physiques et nous sommes sur le même rythme que le match précédent.

Nos adversaires serrent les rangs nous pilonnent … nous cédons du terrain et encaissons un but. Mais nous ne plions pas et en remettons un presque aussitôt. C’est la mi-temps 2 - 2 nous nous mettons a espérer … mais ils serrent les rangs nous nous inclinons finalement 3 à 7, un score assez équilibré au hockey... le rêve s’est éloigné.

 

A notre sortie de l’eau, direction le match entre Le Chesnay et Claye Souilly nous encourageons Le Chesnay et ça marche ! Ils l’emportent au final 7 - 3. Nous irons donc en mort subite contre Claye Souilly.

La tension est à son comble … rappel de la règle de la mort subite au hockey :

5 joueurs dans l’eau (alors qu’ils sont 6 en temps normal), toutes les deux minutes chaque équipe est diminuée d’un joueur …

5 au lieu de 6, qui choisir pour débuter ?

Gégé bien entendu indiscutable, la puissance de Philippe et l’explosivité d’Emilien et ensuite, qui de Manu ou de Loïc se sent le plus frais pour l’aile droite ? Fufu ou Coatch à l’arrière ? Donc finalement Coatch et Loïc sont retenus.

Pour éviter toute mauvaise surprise il va falloir les agresser d’entrée et plier l’affaire dès l’entame.

Coup de sifflet de l’arbitre nous les repoussons immédiatement dans leur camps, ils résistent. Côté gauche Gégé sort les branchies, Coatch hésite entre s’infiltrer côté droit et risquer une contre attaque fatale ou verrouiller la défense, finalement Gégé entouré par 3 adversaire arrive a passer à Emilien qui tire immédiatement, un défenseur touche le palet au passage mais Phil récupère le palet et marque le but de la délivrance !

Les arbitres valident le but et de toute manière l’arrêt du palet par l’adversaire étant irrégulier le match se serait fini sur un but de pénalité !

Mission accomplie, notre objectif pour cette saison de montée était de nous maintenir dans cette division.

Nous allons continuer nos entraînements pour rester sur cette pente ascendante et la saison prochaine peut être pourrions nous récupérer Stéph et Jet ce qui serait assurément une bonne nouvelle.

 

IMAG0086.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article